Pays : Afrique centrale (8 pays) + Madagascar
L’objectif principal de la formation qui sera menée par Fokabs sera de renforcer la capacité des parties prenantes sélectionnées à utiliser, formuler, concevoir et soutenir la mise en œuvre efficace des cadres de numérisation dans l’agriculture et des outils et programmes de services de conseil numériques sur le climat (DCAS) qui peuvent améliorer la résilience climatique et la productivité des agriculteurs, dans leurs domaines respectifs ou domaines de travail, aux niveaux national et infranational.
Les objectifs de la formation sont les suivants
- Renforcer les capacités des acteurs agricoles à travers l’Afrique centrale sur les services de conseil climatique numérique (DCAS).
- Soutenir les stagiaires pour améliorer leur confiance et leur capacité à concevoir et mettre en œuvre des projets DCAS pour atteindre le dernier kilomètre et les agriculteurs pour améliorer la sécurité alimentaire et la résilience climatique.
- Faciliter le partage des connaissances / expériences des participants sur les questions contextuelles et les approches pour la mise à l’échelle des DCAS.
Durée : 03/2023 – 06/2023
Client : Centre Global sur l’Adaptation (GCA)