Pays : Éthiopie
L’objectif général du projet était de renforcer la capacité du gouvernement éthiopien dans le secteur forestier à tous les niveaux afin de mener à bien la stratégie de l’économie verte résiliente au climat (CRGE) et les objectifs du plan de croissance et de transformation (GTP).
Le but de l’évaluation finale (TE) menée par Fokabs est d’évaluer la réalisation des résultats du projet et de tirer des leçons qui peuvent à la fois améliorer la durabilité des bénéfices de ce projet, et aider à l’amélioration globale de la programmation du PNUD.
Les principaux objectifs de l’évaluation technique sont les suivants :
- Évaluer la pertinence, l’efficacité, l’efficience, la cohérence, la durabilité et l’impact du programme dans la réalisation des résultats et des produits convenus et leur contribution aux efforts de développement national.
- Examiner la validité des hypothèses du programme et la logique/théorie du changement.
- Déterminer l’adéquation des systèmes et structures existants pour la mise en œuvre du programme.
- Examiner l’évaluation des risques et les mesures d’atténuation prises pour assurer la progression de la mise en œuvre des interventions du programme.
- Évaluer si les produits et les résultats du programme ont été atteints.
- Identifier les principales contraintes rencontrées, documenter les leçons apprises pendant la mise en œuvre, et faire des recommandations pour surmonter les défis de la mise en œuvre et soutenir la réalisation des résultats à l’avenir.
- Identifier les facteurs qui ont contribué à la réalisation ou à la non réalisation des résultats et des produits attendus du programme.
Durée: 01/2023 – 03/2023
Client : PNUD