Pays : Tchad

L’objectif principal de ce projet est de permettre à AND et aux parties prenantes nationales d’avoir de bonnes connaissances en finance climatiques et en développement de projets bancables. Les formations devront permettre à ces acteurs de disposer de tous les éléments nécessaires pour mener à bien des projets et / ou programmes d’adaptation et d’atténuation tout en tenant en compte les exigences du FVC.

FOKABS est charge de former les membres du comité de pilotage, l’équipe de l’AND et les autre parties prenantes sur les normes fiduciaires internationales, la conception, la soumission et le financement dans le cadre de projet d’adaptation et d’atténuation. FOKABS devra réaliser les taches suivant :

–       Animer les réunion:  de mise en place du comité de pilotage; du comité de pilotage ; interministérielle sur le cadre d’investissements du FVC, et d’information et de sensibilisation sur le FVC

–       Concevoir et animer les sessions de formation sur la finance climatique, sur le développement de projets bancables, y compris la préparation du budget et du plan d’affaires dans le contexte du FVC

–       Réaliser la cartographie des mécanismes et institutions de financement climatique pertinents au niveaux national.

–       Faciliter le processus de consultation multipartite et la formation du système d’évaluation des propositions et l’émission des recommandations (non-objections) pour des projets devant être soumis au FVC.

–       Développer une base de donnes des projets / programmes pour le suivi et la communication.

–       Vérifier la conformité de la traduction en anglais des documents produits dans le cadre de ses activités.

–       Contribuer à la documentation de leçons apprises dans la mise en œuvre des activités.

Durée : 10/2017 – 05/2018
Client : Centre de Suivi Ecologique