Pays: Belize, République dominicaine, Dominique, Sainte-Lucie, Guyana, Panama, Libéria, Ghana, Cameroun, Gabon, Congo, République démocratique du Congo, Pakistan, Vietnam, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Mozambique, Vanuatu, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Fidji.
Le rapport sur la REDD + axée sur les résultats (RRR +) est un projet de trois ans (2017-2019) mis en œuvre par la Coalition pour les forêts tropicales ombrophiles (CfRN) et le Réseau de connaissances sur le climat et le développement (CDKN). Le projet vise à renforcer les capacités en matière de mesure des réductions de GES et de renforcement des stocks de carbone dans le secteur de l’agriculture, de la forêt et des autres utilisations des terres (AFOLU). La revue à mi-parcours sera effectuée dans les 21 pays où le projet RRR + est en cours de réalisation.
La MTR vise à:
- Fournir une évaluation indépendante de la performance du projet RRR + par rapport à son cadre de résultats, dans quelle mesure le projet présente un bon rapport qualité-prix et permet d’identifier les lacunes ou les défis pour le reste du projet.
- Analyser les hypothèses qui sous-tendent la théorie du changement du projet
- Formuler des recommandations aux parties prenantes concernées pour qu’elles apportent un maximum de résultats.
Durée : 09/2018 – 11/2018
Client : China Africa Advisory / PwC / NICFI